Prévisions d’augmentations de salaires 2017 : PEOPLE BASE CBM, leader français du conseil en rémunération et politique salariale, vient de réaliser dans le courant du mois d’octobre 2016, sa traditionnelle enquête sur les prévisions d’augmentations de salaires pour le prochain exercice.
Les précédentes enquêtes, réalisées chaque année à cette même époque, avaient déjà fait apparaître plusieurs éléments intéressants comme la distorsion importante entre les « prévisions du moment » faites par certains acteurs du marché et les pratiques effectives des entreprises, la tendance à l’individualisation des augmentations salariales ou encore la contraction des enveloppes dédiées aux augmentations de la masse salariale …
Dans le contexte économique actuel, toujours difficile et incertain, le cabinet de conseil RH PEOPLE BASE CBM a souhaité, à seulement deux mois du prochain exercice et dans cette période budgétaire et de préparation des NAO, valider ces informations et donner une visibilité aux décideurs RH et aux dirigeants d’entreprise.
Méthodologie de l’enquête sur les prévisions d’augmentations de salaires 2017
Cette enquête, réservée aux professionnels des ressources humaines et aux dirigeants d’entreprise, a été réalisée entre le 10 et le 28 octobre 2016. Elle a porté sur l’ensemble du territoire national, tous secteurs d’activités et toutes tailles d’entreprises. Le panel de référence a été composé de 406 entreprises représentant un effectif global de plus de 410 000 salariés.
Le questionnaire servant de support à cette enquête, composé de 18 questions et déployé par voie électronique, a été élaboré par les consultants de PEOPLE BASE CBM afin de rendre compte des prévisions d’augmentations salariales sur le prochain exercice 2017.
Nous contacter à propos des prévisions d’augmentations de salaires 2017
Pour toute demande d’information relative à notre cabinet, nos enquêtes de rémunérations ou nos prévisions d’augmentations de salaires 2017, vous pouvez nous contacter directement au 01 53 43 03 60 ou remplir le formulaire ci-dessous :